Conflit!? Nos médiatrices restent disponibles!
Si cette période de confinement voit naître des gestes de solidarité un peu partout, elle peut parfois aussi aiguiser les tensions au sein de la famille, ou entre voisins. Pour éviter que ces situations ne s’aggravent, nos médiatrices restent présentes durant toute la durée de la crise et poursuivent leurs médiations par visioconférence ou téléphone.
Gratuit et confidentiel, le Service de Médiation citoyenne offre une écoute et un accompagnement aux personnes désireuses de prévenir ou de régler à l’amiable les conflits de la vie de tous les jours. Le médiateur vous aide à communiquer et à chercher une solution réaliste et personnelle qui vous convient.
Il s’agit d’une démarche privée et volontaire : chacun est libre de participer et d’arrêter le processus quand il le souhaite.
Les médiatrices sont disponibles pour toute personne les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 17h aux numéros suivants :
✅ Pour les communes d’Aywaille, Esneux et Sprimont : Laurence David : 0473/50.10.61
✅ Pour les communes d’Anthisnes, Comblain-au-Pont, Ferrières, Hamoir, Nandrin, Ouffet, Stoumont et Tinlot : Virginie Knauf : 0472/07.73.92